Journée internationale des droits de la femme, nous sommes à Tahoua

Présentation à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la femme par le Comité Exécutif de l’Université de Tahoua en partenariat avec le CIPMEN.
Thème: Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde libéré de la Covid-19.

En date du 08 mars 2021 marquant la journée internationale des droits de la femme, le Comité Exécutif (CE) de l’Université de Tahoua (UTA) en partenariat avec le Centre Incubateur des Petites et Moyennes Entreprises (CIPMEN) ont organisé une conférence sur le leadership féminin pour commémorer ladite journée dont les conférenciers étaient Le professeur Adama, et Maman Rabiou Djamila E- reporter à Muryar Matassa.
Le but de cette conférence était de faire voir et donner un bref aperçu aux étudiants sur l’importance de la femme, du respect de ces droits.
Le professeur n’a pas manqué de démontrer dans son argumentaire que la femme peut aussi entreprendre aussi bien que l’homme et jusqu’à faire mieux avec des exemples palpables dont nous avons un au Niger 🇳🇪 la Société Niger lait créée et gérée par une femme.
Après c’est fut le tour du E-reporter de Tahoua.
Cette dernière a d’abord présenté la plate-forme muryar matassa avec ses objectifs et ses missions.
Mais pourquoi Muryar Matassa à cette conférence ?
Il est d’abord important de noter que notre slogan est ‘’ la voix de jeunes rapportée par les jeunes ‘’.
L’objectif de cette présentation était de démontrer à la communauté estudiantine surtout les femmes qu’il y a une plate-forme qui leur promettent de s’exprimer, d’extérioriser leur pensée et idée parce que l’évidence démontre que les femmes ont peur de s’exprimer devant les hommes et lorsqu’un homme prend la parole il lui ait difficile de parler.
La communauté estudiantine de l’Université de Tahoua a montré un vif intérêt à l’égard de la plate-forme et a manifesté sa joie d’apprendre qu’elle a été conçu par des entrepreneurs nigériens.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Recevoir nos actualités