Des jeunes participent à l’orientation scolaire !

Bon nombre de jeunes se trompent de voies, s’égarent et regrettent leurs choix, très souvent trop tard et cela, faute d’information. Le besoin d’informer pour que naissent les carrières dans lesquelles les jeunes excelleront par amour et par conviction a conduit le Réseau Nigérien pour la Jeunesse (RNJ), une jeune association promouvant l’accomplissement de la jeunesse, à créer une plateforme qui vise à aider les jeunes dans l’orientation.

De son nom MORIENTER, cette solution numérique éclot pour non seulement faciliter l’accès à l’information aux jeunes mais aussi pour qu’ils aient connaissance du potentiel des grandes écoles et universités du Niger.

Cette initiative s’inscrit dans les objectifs de notre réseau à promouvoir la formation de la jeunesse, le potentiel des écoles nigériennes, l’assistance et le suivi des jeunes.

Le RNJ ne s’arrête cependant pas là ! Toujours dans l’optique d’informer au mieux à l’orientation de la jeunesse, il a décidé d’amener à lui des informations de l’international ; une étape qu’il a déjà entamée.

L’association commence également, dans les écoles, sa tournée d’information et d’orientation à travers la présentation de la plateforme que vous pouvez déjà consulter sur leur site web.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Recevoir nos actualités